Eureka!

Le jeu

Encart de magazine lors du lancement

Encart de magazine lors du lancement

Domark a vu grand : après avoir été présenté au PCW show de Londres en septembre, Eureka! bénéficie d’une sortie mondiale le 31 octobre 1984. Le jeu est disponible en anglais et français, sur Sinclair ZX Spectrum et Commodore 64. La France, qui connaît à cette occasion son plus gros lancement pour un jeu vidéo, voit sa date de sortie avancée au 29.

Publicité

Publicité

Le jeu se compose de cinq parties se déroulant à des époques différentes : la Préhistoire, la Rome Antique, le Moyen-Âge, la Seconde Guerre Mondiale et le Présent. Chaque partie est précédée d’un jeu d’arcade dont le score permet d’augmenter la force du personnage en vue du jeu d’aventures.

Les quatre premiers chapitres peuvent être joués de manière indépendante. Pour accéder à la cinquième et dernière partie, il faut répondre à des questions dont les réponses sont données au cours des aventures précédentes.

Le livret qui accompagne le jeu est extrêmement important. Il contient pour chaque époque un poème illustré recelant une énigme, ainsi que des indices pour progresser dans l’aventure. Il contient également un chapitre supplémentaire qui permettra, en combinant les solutions des énigmes précédentes de reconstituer un message secret, ainsi qu’un numéro de téléphone.

Le premier joueur à appeler ce numéro et à transmettre le message avant le 31 décembre 1985 recevra la récompense de 25000 £ (250000 F) offerte par Domark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *