Eureka!

L’histoire

Le Talisman temporel est un objet ramené de la Lune par la mission APOLLO XVII, mais dont l’existence a été soigneusement tenue secrète. Le Talisman, un cube de 40 cm environ d’arête, a résisté à toutes les tentatives d’analyse. On a alors essayé le Laser Shiva Fusion Project : le Talisman s’est mis à vibrer sous les rayons puis ses coins ont disparu !

Trois des coins manquants ont été retrouvés plusieurs années plus tard, l’un en Australie, l’un au Groenland et l’autre en Mongolie extérieure. Dans chacun des cas, les morceaux ont été localisés grâce aux ondes radio particulières qu’ils émettent, mais il en manque toujours cinq. Au même moment, une série de violents tremblements de lune ont secoué la surface de notre satellite.

Un physicien renommé, le Dr. Abdul Majid est persuadé que ces séismes sont dûs à l’altération du Talisman, et que, sous peu, la Lune va se désintégrer, envoyant des milliers de météores gigantesques s’écraser sur la surface de la Terre. D’après ses calculs, il ne reste que quelques mois avant cette catastrophe, donc avant la destruction de notre planète.

cube-medium

Le Dr. Majid a convaincu la NASA de sa théorie, et il prétend savoir où se trouvent les autres morceaux du Talisman : chaque pièce aurait été projetée dans l’espace-temps et devrait se trouver :

  • l’une en Europe préhistorique
  • l’une en Italie du temps de la Rome Antique
  • l’une en Angleterre du temps du Roi Arthur
  • l’une pendant la dernière guerre mondiale
  • la dernière enfin de nos jours, quelque part dans les Caraïbes.

A l’aide d’un dispositif expérimental, le Chronotron, la NASA vous envoie dans le temps à la recherche du premier morceau perdu. Quand vous l’aurez retrouvé, le cristal sera « rapatrié » au 20ème siècle sous l’effet des champs de force, alors que vous vous redéplacerez dans le vide de l’espace-temps à la recherche du morceau suivant.

Si vous ne trouvez pas le Talisman, vous resterez à jamais dans l’époque où vous vous trouvez !

Pour compliquer la chose, le morceau se trouvant dans les Caraïbes a cessé d’émettre ! Le secrétaire général de l’ONU a reçu une lettre d’un certain Hugo Von Berg qui détient le dernier morceau, et ne le rendra que s’il reçoit le pouvoir absolu sur le monde. Vous devrez l’arrêter, retrouver le dernier morceau du Talisman, et télégraphier le message secret au Secrétaire général de l’ONU, pour lui confirmer que vous venez de sauver le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *