Eureka!

La fin de l’histoire…

matthewwoodley

Matthew Woodley reçoit sa récompense

La récompense est finalement empochée en 1985 par Matthew Woodley, un jeune anglais de quinze ans. Il doit appeler le numéro de téléphone trois fois, avant de trouver le courage de laisser un message sur le répondeur. Il ne peut que s’en féliciter, à voir son expression à la remise du chèque !

ianlivingstone2005

Ian Livingstone en 2005

Ian Livingstone reste managing director chez Domark Software jusqu’en 1995. Après le rachat de la société par Eidos et sa fusion avec Centregold Group (US Gold et Core Design), il devient président du conseil d’administration de Eidos d’octobre 1995 à avril 2002. En 2000, il reçoit le Honorary Doctorate de l’University of Abertay Dundee (Écosse), pour les services rendus au monde du jeu vidéo. En septembre 2005, suite au rachat de Eidos par son compatriote SCi Games, il a été nommé product acquisition director chez Eidos. En 2006, il est fait membre du prestigieux Order of the British Empire. (source Wikipedia)

Eidos Interactive est un éditeur de jeux vidéo britannique. Ses jeux les plus célèbres incluent Tomb Raider, l’Entraîneur, Commandos, Legacy of Kain: Soul Reaver, Fear Effect ou encore Deus Ex.

mark_strachan

Mark Strachan

Mark Strachan est président de la ELSPA (l’association des éditeurs de jeux vidéo) de 1992 à 1994, puis de 1995 à 1999 président d’Ubi Soft Angleterre. Avec Mark Bernstein, il fonde alors Gameplay, qui a pour objectif de devenir un leader européen du jeu en ligne. L’entreprise sombre en 2003 avec l’explosion de la bulle Internet. Businessman insubmersible, il est depuis CEO d’Entertainment Software Charity et a fondé Piste Activities, qui propose aux skieurs de Méribel, Courchevel, Val d’Isère, ou La Plagne (Cocorico !) des expériences inédites.

DomWheatley

Dominic Wheatley

Petit-fils de Dennis Wheatley, célèbre auteur britannique des années 1930-60, Dominic Wheatley est un touche-à-tout. Après l’armée, la publicité et le jeu vidéo, il fonde en 2002 avec John Kavanagh la société Bright Things pour exploiter une invention de ce dernier visant à transformer un lecteur DVD en console de jeu. En 2006 il commercialise en partenariat avec Eidos la version iDVD de Tomb Raider. Depuis 2007 il est le principal actionnaire de SocialGO, qui propose une infrastructure permettant de construire des réseaux sociaux, et dont Ian Livingstone est également au nombre des dirigeants. Dominic Wheatley est propriétaire d’un vignoble et du restaurant Chez Alain à Issigeac (en France, re-Cocorico !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *